Tout savoir

FOIRE AUX QUESTIONS

Que comprend le prix d'une nuitée en chambre d'hôte ?


Cette liste n'est pas la partie la plus sympa de ce site mais puisque la question a déjà été posée, voici un aperçu de ce qui est compris dans le prix d'une nuitée :

  1. votre nuit de qualité dans une bonne literie
  2. le linge (draps, serviettes de toilette, ...) : lavé et repassé
  3. les lits à faire et défaire
  4. le temps consacré au ménage des chambres, salles de douches, parties communes, cuisine, etc. bref l'entretien général
  5. les produits de nettoyage et d'hygiène
  6. les produits d'accueil et/ou du plateau de courtoisie (thés, cafés, ...)
  7. votre petit déjeuner : le temps de préparation, les ingrédients, l'installation, la préparation et le rangement
  8. le temps de faire les courses
  9. l'usure et l'entretien des machines
  10. la casse éventuelle
  11. le chauffage
  12. l'eau, le gaz et électricité pour vous accueillir
  13. votre connection Wifi
  14. les frais d'assurances
  15. l'administration pour gérer tout cela




Quels sont nos tarifs ?


C'est simple, tout est indiqué à droite et à gauche dans nos pages en regard des rubriques respectives. Mais ne pinaillons pas, en résumé, c'est ici aussi : nos tarifs A noter que ces prix s’entendent pour une réservation en direct (via notre site, par e-mail ou par téléphone). Ils peuvent être différents lorsque la réservation est prise via une centrale de réservation (article 133 de la loi du 6 août 2015).




Quels sont nos horaires?


Non, nous n'avons pas de réception 24 heures sur 24. Mais nous avons des horaires qui peuvent exceptionnellement être adaptés si nécessaire. Idéalement, veuillez respecter nos horaires comme indiqué ici : arrivée entre 17h et 19h
départ à 11 heures au plus tard (13 heures le dimanche si vous demandez le brunch)
petit déjeuner entre 7h30 et 9h30 au plus tard en semaine, entre 8h00 et 9h30 les week-ends et jours fériés
brunch du dimanche entre 10h30 et 13h00
table d'hôtes à 19h30 le jeudi, le vendredi et le samedi

Si vous ne pouvez vraiment pas vous y tenir, contactez-nous !




Êtes-vous toujours disponible à cette date ?



Excellente question !
Mais vous pouvez le découvrir facilement avec notre module en ligne (méthode préférée), ou vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un message.




Que faisons nous de vos éventuelles allergies et/ou intolérances alimentaires ?


Nous sommes formés aux règles HACCP et Inco (allergènes). Il va de soi que nous tiendrons compte de toute demande spécifique liée à toute allergie et/ou intolérance. Bref, en cas de besoin ou de demande particulière, contactez-nous à temps pour nous signaler vos contraintes.




Acceptons-nous vos animaux domestiques ?


Même si nous aimons autant les chiens que les chats ou toutes autres petites bêtes, pour des raisons d'hygiène et de logistique, vos animaux de compagnie ne sont malheureusement pas acceptés, sauf dérogation préalable exceptionnelle. Plus d'info à ce sujet dans nos CGV (article 7.2). A noter que dans ce cas, un supplément sera demandé et que toute dégradation sera portée à votre compte. Les chiens-guides sont en revanche acceptés mais nous vous demandons de nous prévenir au préalable lors de votre réservation.




Oui mais, ... et si j'ai faim ?


Tout dépend du moment ! Un petit déjeuner vous sera servi chaque matin. Si vous restez plusieurs nuits, vous pourrez même varier les plaisirs. Le dimanche, vous aurez même la possibilité de prendre un brunch. En soirée, nous nous occuperons de vos papilles à notre table d'hôtes les jeudis, vendredis et samedis soir sur réservation préalable. Tout est expliqué en détails par ici : se restaurer Pour les autres soirs, consultez-nous et on trouvera une solution comme par exemple une recommandation dans les alentours.




Et qu'est-ce qu'on mange ?


Qui dit table d’hôtes, dit menu unique ! C’est comme ça, c’est la loi qui le dit ! Elle stipule aussi que la table d’hôtes est destinée uniquement à toute personne dormant dans la chambre d’hôtes. Notre table d’hôtes évoluera constamment en fonction des produits de saison et fera la part belle à ce qu’offre la région et les artisans locaux. Laissez-vous surprendre par une cuisine qui revisite des recettes classiques du monde avec des touches venues en droite ligne des produits de Picardie ou de la Baie de Somme tels que l’agneau des Prés salés ou la salicorne : une lasagne à l’agneau des Prés salés, un pesto de salicorne, un carbonara de la Baie, une traditionnelle ficelle picarde, une soupe de la mer, … Exceptionnellement, nous proposerons des menus thématiques inspirés de nos origines et/ou de nos voyages ou encore des planches de dégustations de produits régionaux. Il y a des exemples de plats sur nos réseaux sociaux ( Instagram ou Facebook) si vous voulez déjà saliver 🤤




Et la télé, elle capte combien de chaînes ?


C'est simple, par principe et pour le calme des lieux, il n'y a pas de télé. Par contre, il y a de la lecture dans chaque chambre et des jeux de société sur demande. Si vous ne voulez vraiment pas manquer le dernier épisode de votre série favorite, prenez votre tablette ou votre ordinateur portable et profitez de notre réseau Wifi.




Et on peut payer comment ?


Comme vous pouvez le lire dans nos CGV, nous privilégions le paiement par carte(s) ou par virement préalable à la réservation. Nous acceptons également les chèques-vacances ANCV (nous contacter dans ce cas). Pour les suppléments sur place (par exemple les boissons, ...), nous acceptons aussi les espèces. Nous avons toutefois un lecteur de cartes à disposition. Par contre, nous n'acceptons pas les chèques et ne faisons pas crédit.




Dis tonton, y a du wifi ?


Oui mon petiot, dans toutes les chambres ! Mais attention à l'utiliser en respectant un usage légal.




Où vais-je garer ma voiture ?


Nous avons quelques places disponibles dans la cour principale ou devant le mur d'enceinte. Au besoin, il y a également des emplacements sur la place du village à quelques pas à peine du Presbytère.




Et si je viens en train ?


C'est déjà un goût de voyage. Contactez-nous et nous trouverons une solution depuis la jolie gare d'Abbeville située à une dizaine de kilomètres à peine du Presbytère. D'autres possibilités existent. A vous de les explorer grâce à la SNCF : https://www.sncf.com/fr




C'est encore loin la mer ?


Non, plus maintenant ! D'ici, vous conjuguerez les plaisirs de la campagne et de la mer en un claquement de doigts : par la route, 11km pour la plage de Saint-Valéry-sur-Somme (c'est encore plus court si vous y allez à vélo par le chemin de halage qui longe la Somme) et 20km pour Cayeux-sur-Mer ou Le Crotoy.




Quel temps fait-il ?


On ne peut pas vous garantir qu'il fera bon tous les jours, mais on peut vous aider à vous faire une idée sur la météo des prochains jours : la météo à Saigneville et à Saint-Valéry-sur-Somme




Mes enfants sont-ils les bienvenus ?


Bien sûr ! Cependant il va de soi que vos enfants restent sous votre entière responsabilité.




J'ai soif !


Alors il te faut boire ! C'est pour ça que nous mettons à disposition un plateau de courtoisie dans chaque chambre avec de l'eau, une sélection de thés et une machine Nespresso avec deux capsules par personne. Et si l'envie de boire autre chose se fait sentir, il suffit de nous contacter par exemple pour déguster La Presbytérienne, notre bière ambrée créée en partenariat avec La Brasserie de la Somme.




La Nespresso dans les chambres ? Est-ce éco-responsable ?


Certes, ce n'est sans doute pas la manière la plus verte de vous proposer du café. C'est pour ça aussi que votre café du petit-déjeuner est lui fraîchement moulu. Par contre, on ne va pas polémiquer sur Nespresso mais nous avons choisi de faire confiance à leur engagement envers le recyclage et le durable. En lire plus à ce sujet sur leur site : https://www.nespresso.com/entreprise/faq.html




Nos chambres sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?


Malheureusement pas toutes ! Seules les deux chambres doubles de mademoiselle Lisa et de mademoiselle Juliet le sont. A noter qu'elles ont toutefois une petite marche pour y entrer. De même, il y a une petite marche pour accéder à notre salle-à-manger. Il y a un large escalier extérieur en bois pour accéder à la suite familiale de mademoiselle Iona et un escalier étroit pour rejoindre l'étage de la chambre du curé. Par leur configuration, les roulottes ne sont pas adaptées non plus aux personnes à mobilité réduite.




J'ai oublié de réserver une option (petit-déjeuner et/ou table d'hôtes). Est-il trop tard ?


Que nenni ! Si vous avez déjà réservé votre chambre, il suffit de nous contacter pour ajouter les options désirées.




Et ma voiture électrique, je peux la recharger ?


D'ici peu, nous installerons une borne que vous pourrez utiliser moyennant un forfait minime mais juste. Cette option sera annoncée sur notre site dès sa disponibilité.




Si je reste plusieurs nuits, changez-vous le linge ?


Tout dépend du nombre de nuitées. A la maison, vous ne changez pas vos draps tous les jours, si ? Et vos serviettes ? Bref, nous nous adapterons à la durée, au besoin et à la demande mais si vous restez plus d'une nuit, nous vous demandons idéalement de garder vos serviettes au minimum 48 heures pour des soucis d'écologie. Merci pour Dame Nature !




Et si je fume ?


Chacun ses vices ! Mais il est bon de noter que l'ensemble de la maison, de l'annexe et des roulottes sont non-fumeur ou vapoteur. Vous pourrez tout de même en profiter en extérieur à condition de ne déranger personnes. Des cendriers seront prévus à cet effet alors évitez de laisser traîner vos mégôts !